FLEURS DE CUIR

2024-05-02
SEE FULL COLLECTION

Upcycling et artisanat font éclore cinq fleurs qui rejoignent la collection Plèi. Une réécriture du mot « play »* à partir du nom Polène pour une ligne créée après la découpe des modèles de maroquinerie quand les chutes de cuir restent pour finir la partie.

La nature est le symbole même du renouvellement au travers de ses cycles de saison et de la floraison de sa végétation. Polène s’inspire du phénomène d’éclosion, signe d’une nature prospère et protégée, pour imaginer des fleurs éternelles en chutes de cuir.

*jeu









De l’extérieur aux intérieurs

Les créations fleurissent en chutes de cuir pour embellir les intérieurs. La fleur Dalium évoque la géométrie sculpturale du Dahlia. La fleur Orki rappelle par sa forme conique la glycine et par ses pétales circulaires pliés le raffinement de l’orchidée. La fleur Pili réinterprète l’élégance épurée de l’Arum. La fleur Tul se distingue par sa forme aérienne commune aux fleurs des champs. Enfin, la fleur Touka souligne la linéarité graphique de l’oiseau de paradis. Chaque fleur peut s’exprimer dans un soliflore, avec d'autres fleurs de cuir ou rejoindre un bouquet de fleurs séchées.







UPCYCLING ET ARTISANAT

Confectionnées à la main par des artisans à Ubrique en Espagne, les fleurs jouent avec des duos ou des trios de chutes de cuir. Leurs tiges gainées de cuir sont ornées de feuilles nervurées. Les points de couture réalisés manuellement permettent de créer des pliages complexes et de reproduire avec délicatesse les formes élégantes des pétales et des feuilles. La teinture de tranche apporte une touche finale à chaque création.